Et... Qu'est ce qu'on fait maintenant ?

Publié le par Bwebwe

Nous y sommes... Nous avons un plateau lumineux, vaste, de grandes hauteurs sous plafonds ( de 3M50 à 5M70...), le propriétaire actuel s'engage à nous changer les fenêtres en double vitrage et réparer la toiture qui fuit.
 
Nous souhaitons aussi optimiser cette belle charpente qui date de 1876 (invention du téléphone, président Américain à cette période : Ulysses S. Grant, le deuxième successeur d'Abraham Lincoln, la révolution industrielle ! 

Il est donc important de conserver un peu de cet esprit. On verra bien... lol.
Première étape : S'entourer de pro. Mais qui ? Architectes ? Décorateurs ? Architectes décorateurs ? Valérie Damidot ? Non, il faut se renseigner avant de se lancer dans ce projet.
Notre "amie agent immo" nous met en relation avec une de ses contacts : Rémy (http://www.unrdedeco.com/  ) Spécialiste local en déco armé de sévères notions d'architecture. Il semblerait que ce contact soit en mesure de nous aider.
Le rendez vous est pris.
 
Premier contact entre le local et le professionnel, et déjà les questions fusent : Comment vous voyez la chose, quelles sont vos attentes ? 
De notre côté aussi : Comment on chauffe ? on peut mettre telle déco ? je vois bien une cuisine comme ça c'est possible ?
 
- Oui.
- Non.
- Trop cher.
- Ca, c'est rien du tout à faire.)
- Je sais pas, il faut voir avec les pros.
- Et les poutres là ? on le repeints ou on laisse brut ?
- Quelle couleurs on peut mettre ici ?
- ...

 
Bref, nous l'avons compris... Y'a du travail ! 
Première étape : On nettoie tout, on enlève les faux plafonds, on déblaie et on avise.
 
 

On s'en fout parce que dans la famille on aime bien respirer la poussière centenaire, et les microparticules de laine de verre...

Bon la charpente ? Impeccable, juste quelques chevrons à changer. moralité : ils savaient travailler ces anciens !
Plus que 588 plaques de faux plafond à ôter, 40 poutres de 25 Kg chacune qui soutenaient l'ancien "faux plafond", enlever les tringles transversales, les tiges filetées dans tous les sens.

Et après 1 semaine de labeur, voici le résultat :

 
C'est une église ? lol...

Bon ben, deuxième étape : Quelques chevrons à changer, il va falloir trouver la super technique car c'est pas simple lorsqu'on a ces hauteurs de plafonds et que nous ne sommes pas des pro du bâtiments.





 
Titanesque... lol.  

Publié dans Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article